Franck, 45 ans

Passé par HEC et expert-comptable, il dirige actuellement le plus grand réseau de ports de plaisance de France, Riviera ports (6 sites et 155 collaborateurs). Franck est particulièrement impliqué dans les logiques de développement durable. Père de 4 enfants, passionné de technologie et d'économie, son style managérial est moderne. Il puise une partie de son épanouissement dans le contact des autres, lui conférant une grande capacité à mobiliser les hommes et à les faire grandir. Faisant toujours preuve d’humilité et de respect pour ses collaborateurs, Franck bénéficie d'une importante confiance de la part de ses équipes, lui permettant ainsi de les mobiliser sur les projets les plus ambitieux. Après avoir initié sa carrière dans l'audit et le conseil chez E&Y, Franck prend la direction d'une école de commerce qu'il internationalise et qu'il fait progresser dans le classement des meilleures écoles de commerce mondiales, la Skema Business School. Aujourd'hui il défend des valeurs d’équité et d'intérêt général pour le compte de la CCI Nice Côte d'Azur, qui est à la fois un établissement public performant, une institution démocratique et une entreprise de services en développement. Avec l'entier soutien des organes publics qui l'entourent, Franck entreprend de nombreux projets innovants de croissance externe de son réseau et de modernisation des ports qui retrouvent ainsi toute leur dimension économique et sociale.

Simon, 38 ans

Son parcours professionnel témoigne de la passion qu’il insuffle à chaque projet auquel il est associé. Sa formation technique et son parcours ont fait de lui un acteur de référence de l'e-commerce en France. Ayant débuté sa carrière chez l'éditeur de logiciel Havas-Interactive, il s'oriente dès 1999 vers le monde de l'internet en rejoignant l'un des leaders mondiaux de l’infrastructure réseau, Cable & Wireless. Participant ainsi à de nombreuses success-stories et motivé par les capitaines d’industrie qu'il côtoie, Simon se tourne ensuite vers la direction de projets d'envergure chez Nova Group. Disposant alors d'un champ de compétences autant technique que managérial, il créé sa propre enseigne de vente en ligne de matériels hifi en 2005. En 12 ans, il fait d'EasyLounge.com l'un des principaux spécialistes français. En 2017, pour accélérer le développement de son entreprise, il s’allie au principal acteur français pour écrire une nouvelle page entrepreneuriale. Père de 2 enfants et ayant toujours placé l'humain au coeur de ses projets, les notions de responsabilité et de respect sont pour lui les clés d’un monde meilleur. Conjuguant ses passions pour les rapports humains et la technologie, il est à l’initiative du projet beresp, autour duquel il a su rassembler.

Romain, 33 ans

Diplômé d'un Master en management et gestion d'entreprises, passionné d'informatique et plus particulièrement de programmation sur des technologies open source, il s'intéresse très rapidement aux opportunités que lui offrent son large champ de compétences. Romain fonde alors sa propre web-agency, spécialisée dans la conception et la réalisation de sites e-commerce, Project-Web. Ses connaissances de la technique et du monde de l’entreprise lui permettent d'accompagner ses clients sur la conduite des changements organisationnels nécessaires à la transformation de leur activité. Fort de ses expériences réussies, il créé smoking.fr, devenue aujourd'hui l'un des leaders français de la vente en ligne d'accessoires pour fumeurs et produits cadeaux. Sur un secteur parfois diabolisé et avec peu de moyens au départ, Romain a su s'entourer d'une équipe talentueuse pour développer son enseigne avec agilité. Il dispose désormais de plusieurs sites e-commerces spécialisés, couvrant des marchés internationaux. Ayant développé sa propre infrastructure logicielle, son entrepôt est à ce jour un vrai modèle d'organisation logistique. Père de 3 enfants, Romain a toujours été interpellé par le poids des lobbies faisant parfois céder, au détriment de l’intérêt général, certains projets gouvernementaux. Séduit dès les premiers échanges par le projet beresp, Romain s’est engagé, persuadé de sa pertinence et de son succès.

Sébastien, 28 ans

Passionné de photographie et de publicité, Sébastien est le créatif de l'équipe. Après des études en communication, toutes les sciences visuelles l’intéressent. Il a fondé son propre studio de création autour de la photo et de la réalisation de sites web. Véritable acrobate de l'image et de la photographie professionnelle, il aime figer le monde à travers son objectif, pour ensuite révéler ce que lui seul a perçu. Depuis des années, Sébastien capture l’âme des hommes et des femmes, lui permettant de bâtir un rapport humain fort avec chacun d'eux. Captivé par ces échanges, il en a fait son moteur. Maitrisant à la perfection les logiciels de retouche d'image et de montage vidéo, il s'exprime au travers d'oeuvres numériques qui ont pour but de servir l'identité des clients de son Studio 614. Porteur d’une grande bienveillance à l’égard des autres, Sébastien s’est engagé sur beresp pour lui apporter une approche humaine et sincère.

Marine, 23 ans

Benjamine de l'équipe, Marine est une travailleuse acharnée, fiable et talentueuse. Pratiquant la danse depuis son plus jeune âge, lui conférant ainsi cette rigueur qui la caractérise, elle conjugue ses études en communication avec la réalisation de nombreux projets artistiques. Présidente de l'association Hybrid et co-dirigeante d’une agence de communication, Marine s'occupe de projets à 360° pour de nombreux clients. Aussi à l'aise sur le print que sur le web, elle est capable d’intervenir sur des besoins complexes qui nécessitent de la stratégie et de la coordination sur le web comme sur les réseaux sociaux. Ayant baignée dans le monde associatif depuis toujours, l'adhésion à beresp a été pour elle une évidence et représente à ses yeux la solution tant attendue pour conjurer le manque de responsabilité de notre civilisation.